Conseil international des musees
Conseil international des musees
In English
 

Recherche avancée                    
 

Qu'est-ce que l'ICOM

Organes de direction

Comités

  Adhérer à l'ICOM
  Devenir membre
  Adhérer à un comité international
   
Activités

Ressources












 
  NOUS CONTACTER
  PLAN DU SITE
  LISTES DE DISCUSSION
 


 

Adhérer à un comité international

Les Comités internationaux de l'ICOM vous offrent l'opportunité d'échanger de l'information scientifique à un niveau international avec des collègues qui partagent les mêmes intérêts professionnels. Pour participer aux activités et aux réunions d'un Comité international, vous devez devenir membre de ce comité.

Pour obtenir plus d' informations sur les Comités internationaux et choisir celui qui serait le plus intéressant pour votre profession, cliquez ici.

Veuillez noter qu'en tant que membre individuel ou institutionnel de l'ICOM vous pouvez devenir membre, avec droit de vote, d'un seul Comité international. Cette adhésion est gratuite et inclut tous les services réguliers (lettres d'information, etc.). Le Comité international peut cependant demander une participation financière pour des événements spécifiques.

En outre, vous pouvez également devenir membre sans droit de vote d'autant de Comités internationaux que vous le désirez. Les Comités internationaux peuvent assortir ces adhésions d'une contribution financière destinée à couvrir les dépenses occasionnées. Les listes de membres pour cette catégorie d'adhérent sont directement gérées par les Comités internationaux.

Pour adhérer à votre Comité international principal, veuillez remplir le formulaire et le renvoyer au Secrétariat de l'ICOM. Le Service des membres vous enregistrera comme membre du comité que vous avez choisi et informera le Secrétariat du comité concerné.

Conformément à la décision de l'Assemblée générale de Buenos Aires de 1986, toutes les demandes d'adhésion à un Comité international qui arrivent au Secrétariat sont traitées automatiquement, toutefois aucun accusé de réception ne vous sera renvoyé par le Sécretariat de l'ICOM. Les demandes des personnes qui n'ont pas réglé leur cotisation ne seront pas prises en compte.

Vous pouvez changer votre adhésion aux Comités internationaux à n'importe quel moment, en remplissant un nouveau formulaire. Les formulaires sont disponibles au Secrétariat à Paris ou sur le site web de l'ICOM. La qualité de membre d'un Comité international se perd quand la personne démissionne de ce comité ou quand la personne cesse d'être membre de l'ICOM.


Vous pouvez télécharger ici le formulaire pour devenir membre d'un comité international de l'ICOM :

Nota bene:
Pour remplir le formulaire d'adhésion aux Comités internationaux vous pouvez :

  • l'imprimer, le remplir à la main et l'envoyer par courrier ou fax à :
    Secrétariat de l'ICOM Maison de l'UNESCO - 1, rue Miollis - 75732 Paris Cedex 15 - France Tel.: +33 (0)1 47 34 05 00 - Fax: +33 (0)1 43 06 78 62


  • le remplir directement à l'écran, le sauvegarder et l'envoyer par courrier électronique comme pièce jointe à: secretariat@icom.museum
  Télécharger le FORMULAIRE D'ADHÉSION AUX COMITÉS INTERNATIONAUX :

Format Word
Format Pdf (Acrobat Reader)






 
 
   
Updated: 10 July 2007

International Coucil of Museums
ICOM
En francais

Advanced Search                   
 

What is ICOM

Governing Bodies

Committees

  Become a member
  Become a member
  Join an International Committee
   
Activities

Resources












 
  CONTACT US
  SITE MAP
  DISCUSSION LIST
 


 

Join an International Committee

ICOM's International Committees offer you an opportunity to exchange specialist information at an international level with colleagues who share the same professional interests. If you would like to participate in the activities and meetings of an International Committee, you must become a member.

Get more information on ICOM's International Committees and find out which is the one that may fill your needs.

Please note that as an individual or institutional ICOM member, you have the right to become a member with full voting rights of only ONE International Committee. This membership is free of charge and includes all regular services (newsletters, etc.), but the International Committee has the right to charge fees for specific events.

In addition, you also have the right to become a member of as many other International Committee you wish, but without any voting rights. In this case, the International Committee may ask for a financial contribution to cover expenses. The membership lists for this category of members are run by the International Committees in full autonomy.

To join your principal International Committee, please complete the form and return it to the ICOM Secretariat. The Membership Service will register you as a member of the Committee you have chosen and will inform the Secretariat of the Committee that is concerned.

In line with a decision of the General Assembly held in Buenos Aires in 1986, all membership applications received at the Secretariat are AUTOMATICALLY processed. You will not receive any notification of your International Committee membership from the Secretariat. Application forms from members who have not paid their dues will not be processed.

You may change your International Committee membership whenever you wish by filling out a new application form. Forms are available at the Secretariat in Paris or on ICOM's Web site. Membership of an International Committee ceases if a member resigns from this committee or if he/she ceases to be a member of ICOM.

Here you can download the form to become member of ICOM International Committees :

IMPORTANT NOTE :
After downloading the International Committees Membership Form, you may :

  • Print it, fill it in by hand and send it by regular mail or by fax to :
    ICOM Secretariat - Maison de l'UNESCO - 1, rue Miollis - 75732 Paris Cedex 15 - France Tel.: +33 (0)1 47 34 05 00 - Fax: +33 (0)1 43 06 78 62

  • Fill it in directly in your computer, save the document and send it as an e-mail attachment to : secretariat@icom.museum
  Download the INTERNATIONAL COMMITTEES MEMBERSHIP FORM :

Word version
Pdf version (Acrobat Reader)



 
 
   
Updated: 10 July 2007